Football Club Balmes Nord-Isère


MOT DES PRÉSIDENTS POUR LA NOUVELLE SAISON

Publié le 27 août 2020 par

MOT DES PRÉSIDENTS POUR LA NOUVELLE SAISON

Nous vivons une drôle de période : ce maudit virus n’a épargné personne. Au-delà de l’impact sanitaire et économique, c’est tout le secteur associatif qui a été touché. Notre sport favori n’a pas été épargné,la saison 2019/2020 a ainsi été stoppée du jour au lendemain.

Celle-ci était pourtant porteuse d’espoir pour notre club : nos équipes de jeunes figuraient de manière plutôt positive dans leur championnat respectif (avec une mention spéciale pour nos U15 qui caracolait en tête de classement), nos seniors réalisaient une saison pleine d’espoir pour la montée, nos manifestations (soirée loto, calendriers, foire aux vins) avaient toutes obtenues un franc succès grâce à l’effort de tous. Et d’un coup, patatras ! Tout s’arrête. Mais la santé passant avant tout, il était normal que ces décisions soient prises pour le bien de tous.

Après des mois d’incertitude, une nouvelle saison s’organise avec quand même une bonne nouvelle : les seniors 1 montent en D1 soit le plus haut niveau départemental seniors B se maintiennent en D3. Conscient qu’il fallait surfer sur cette dynamique, nous avons décidé de donner un nouvel élan au club :

- Un nouveau coach expérimenté, Bernard Maman a été engagé pour le groupe senior, celui-ci est accompagné ponctuellement d’un préparateur physique, Guillaume Rebiere. Ce choix s’avère déjà positif au vu de l’engouement aux entrainements

- Les seniors 2 ont également 2 nouveaux coachs avec Saci Debbiche et le retour au club très apprécié d’Yves Cadoux

- De nombreux joueurs ont été recrutés afin d’étoffer le groupe en quantité et en qualité. L’objectif étant à terme la montée pour les 2 équipes

- Des personnes nous ont rejoins dans l’équipe dirigeante pour nous épauler et continuer à nous structurer. Tout le monde est le bienvenu et nous encourageons toutes les bonnes volontés à nous rejoindre

- Josselin Cosnard continue sa mission au club avec notamment la responsabilité de l’école de foot

- L’entente avec le FC Lauze est reconduite pour cette saison avec un seul bémol mais de taille :il n’y aura pas d’équipe U18-U20.

- Les effectifs des équipes de jeunes sont conséquents et augurent de bons espoirs pour cette saison

Du point de vu infrastructure, nous travaillons de concert avec la nouvelle municipalité, conformément à sa promesse électorale, sur le projet de transformation de notre terrain d’honneur en terrain synthétique. Nous avons bon espoir que ce chantier soit mené à bien à la prochaine intersaison. Ce serait un formidable outil de travail pour la pérennité et la croissance de notre club.

Reste que malgré tous ces espoirs, ce satané virus est encore là et menace encore le début de saison Il faudra faire avec. Nécessairement des mesures strictes seront prises pour assurer la santé de tous. Et il sera nécessaire de s’y plier, joueurs, coachs, dirigeants, bénévoles et également les parents.

Quoiqu’il en soit cette saison sera particulière à nous de faire en sorte qu’elle se déroule de la meilleure des manières.

Sportivement

Les Co-présidents

Thierry Seigner       Jean-Philippe VAL

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?