Football Club Balmes Nord-Isère

Publicité

< | >

ARTICLE DU DL SUR NOS PRESIDENTS

Publié le 26 juillet 2021 par

Football : Louis-Marie Rigot et Thierry Seigner font équipe à la tête du FCBNI

ARTICLE DU DL SUR NOS PRESIDENTS

Il réside à Saint-Chef depuis 20 ans et ne s’était encore jamais impliqué au football-club Balmes Nord-Isère. Louis-Marie Rigot vient d’y faire son entrée et a été nommé coprésident du club.

Lorsque Jean-Philippe Val a exprimé le désir de passer le flambeau, Thierry Seigner, coprésident et Gilles Bellon, secrétaire intendant, ont sollicité celui qui a été pendant 12 ans au comité directeur du football-club Bourgoin-Jallieu, dont quatre à la présidence.

Louis-Marie Rigot fait désormais équipe avec Thierry Seigner. Ce dernier a toujours été au cœur du club de foot. Ancien joueur, entraîneur pendant près de 20 ans, engagé dans le staff du club depuis plusieurs décennies, dont à la coprésidence depuis de nombreuses années, compte sur l’expérience et la sagesse de son binôme pour l’aider à faire évoluer le FCBNI.

Un nouveau souffle pour le club

De son côté, le nouveau coprésident précise qu’il « arrive avec humilité. Je suis très admiratif du travail accompli depuis une quinzaine d’années. Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice. J’ai accepté cette responsabilité parce qu’il existe déjà une équipe de dirigeants très soudée et solide. À l’intérieur de ce comité de direction, il y a de bonnes commissions ».

« Nous avons encore une épée de Damoclès sur la tête avec la Covid-19, mais nous avons la chance que les municipalités successives font de gros efforts pour le FC Balmes. On a de bonnes structures et la pelouse synthétique arrive en septembre. Tout cela peut amener encore des jeunes au club. Il y a beaucoup de conditions favorables, mais on ne maîtrise pas tout », résume-t-il.

Si l’objectif sera d’accéder au niveau régional, Louis-Marie Rigot ajoute que « nous devons tous aller dans le même sens, on a un bon vivier. Il faut de l’exigence et de la rigueur à tous les niveaux pour franchir un nouveau cap ».

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?